Insertion et mise au travail des publics en diffultés

Insertion et mise au travail des publics en difficulté

Les jardins d’IDéES s’intègrent pleinement dans le fonctionnement de l’Ensemblier DéFI qui comprend par ailleurs 7 autres structures d’insertion par l’activité économique. Au sein de notre organisation, l’objectif est de pouvoir apporter la réponse la plus appropriée en termes de mise au travail et d’accompagnement au vu du profil de la personne, de son histoire de vie, de ses projets, de ses difficultés…

La mise au travail 

Par le biais de ses activités, les jardins d’IDéES ont pour objectif d’assurer la mise au travail de personnes privées d’emploi et de leur faire acquérir des réflexes professionnels.

Le conseiller élabore avec le salarié un projet professionnel adapté à sa situation et à ses difficultés. Des formations sont dispensées, mais les réflexes professionnels, le savoir être, ou encore le respect des règles de sécurité sont les points travaillés en priorité.

Un accompagnement individualisé

Chaque salarié bénéficie d’un accompagnement individualisé et renforcé, en vue de résoudre les problématiques sociales et professionnelles rencontrées.

La résolution des problématiques est effectuée lors des entretiens réguliers entre le salarié et le conseiller chargé de l’accompagnement, avec l’aide des partenaires sociaux. Il peut s’agir de résoudre des problèmes financiers, de santé, de logement ou encore de mobilité. La mission du chargé d’accompagnement vise à ce que les obstacles ou les difficultés qui freinent l’accès à l’emploi soient résolus.

En fonction du projet de la personne, les salariés bénéficient également de formations. Ces différentes formations sont envisagées par le salarié et son conseiller professionnel et peuvent être suivies pendant ou hors du temps de travail.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus cliquez ici

Accepter