jeudi 17 novembre 2022

Disparition de Georges Massacrier

Avec la disparition de Georges Massacrier, c’est un acteur majeur de la lutte contre les exclusions et en faveur des politiques de solidarité et d’insertion qui nous quitte. Toute sa vie professionnelle et politique en témoigne.
Nous l’avons connu lorsque, Vice-Président du District Urbain du Pays de Montbéliard de l’époque, il avait en charge la Mission Locale du Pays de Montbéliard. Il suivait de près les affaires, il questionnait, voulait connaître les tenants et les aboutissants pour se forger une opinion, mais lorsque c’était fait il la faisait sienne et l’on pouvait compter sur son soutien plein et entier.
A l’Ensemblier DéFI, nous n’oublions pas ce que nous lui devons. A la création de l’association intermédiaire DéFI, nous cherchions un point de chute. Immédiatement, Georges Massacrier, alors Maire de Valentigney, a mis à notre disposition deux bureaux près de la mairie et l’aventure a pu commencer. Il nous a encore accompagné en étant présent et actif aux Conseils d’Administration de DéFI puis d’Idé et c’est avec lui que nous avions créé les ateliers de quartiers aux Buis. A ce titre on peut le considérer, comme quelques autres, comme un des pères fondateurs de l’Ensemblier DéFI. Depuis quelques années il s’était fait plus discret.
Georges Massacrier était un homme simple, agréable de compagnie, apprécié et estimé du plus grand nombre, fidèle à ses amis et à ses valeurs, au risque parfois de desservir ses intérêts. Nous sommes attristés de sa disparition, nous pensons à son épouse, à ses enfants, à sa famille, mais nous garderons le souvenir d’un homme bon que nous avons eu la chance de côtoyer.

Les Présidents, administrateurs et salariés de l’Ensemblier DéFI.
Retour aux actualités

Lire aussi ...

Ensemblier DéFI
Illustration actualité : ⚠️ Horaires d'été pour le bureau d'accueil ⚠️
⚠️ Horaires d'été pour le bureau d'accueil ⚠️
du 08/08 au 26/08 inclus.
Lire la suite
Ensemblier DéFI
Illustration actualité : « Le CLA et l’Ensemblier DéFI favorisent l’insertion professionnelle des populations migrantes. »
« Le CLA et l’Ensemblier DéFI favorisent l’insertion professionnelle des populations migrantes. »
Lire la suite
Ensemblier DéFI
Illustration actualité : Meilleurs vœux solidaires 2022
Meilleurs vœux solidaires 2022
Les structures de l'Ensemblier Défi vous présentent ses meilleurs vœux solidaires pour cette nouvelle année ⭐️
Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus cliquez ici

Accepter